MENU

Martin Raymond partagera quelques secrets du coaching

L’entraîneur-chef des Voltigeurs de Drummondville, Martin Raymond, prononcera une conférence sous le thème «Comment scorer en tant qu’entraîneur».

 

 

Précédé d’une solide réputation dans le milieu du hockey, Martin Raymond partagera aux entraîneurs de la région quelques trucs, techniques et secrets du coaching qui lui ont permis d’atteindre les circuits professionnels. L’instructeur de 46 ans abordera la préparation d’entraînements productifs sur la glace et en dehors de celle-ci, la maximisation de la progression des jeunes sportifs à travers l’enseignement ainsi que des exercices spécifiques à reproduire sur glace.

«À coup sûr, Martin Raymond saura transmettre cette passion qui l’habite en plus de donner des conseils qui feront des participants des coachs mieux outillés. Ce sera une occasion de le rencontrer et de discuter avec lui dans une ambiance décontractée», a indiqué Geneviève Ally, coordonnatrice au marketing et aux événements spéciaux chez les Voltigeurs.

Titulaire d’une maîtrise en éducation physique de l’Université McGill, Martin Raymond a dirigé le programme de hockey des Redmen pendant 14 saisons après avoir lui-même défendu les couleurs de cette équipe. L’homme de hockey natif de Pierrefonds a ensuite fait le saut chez les professionnels en 2009. Il a notamment épaulé son complice Guy Boucher derrière le banc des Bulldogs de Hamilton, dans la Ligue américaine, puis du Lightning de Tampa Bay, dans la Ligue nationale. Il a été embauché par les Voltigeurs l’été dernier.

La conférence de Martin Raymond aura lieu le mercredi 27 novembre prochain, à compter de 19 h, au Centre communautaire Sintra Saint-Charles. Pour réserver une place au coût de 20 $, il suffit de contacter Geneviève Ally par courriel (gally@voltigeurs.ca) ou par téléphone (819 477-9400, poste 102). Le nombre de places est limité. (JH)

plus de nouvelles
Annulation saison régulière 2019-2020 / Remboursement billets
Il y a 6 jours
LA LHJMQ LANCE SA CHAÎNE YOUTUBE
Il y a 1 semaine
Au-delà de la déception, la reconnaissance
Il y a 1 semaine
La LHJMQ annule les séries de la Coupe du Président 2020
Il y a 1 semaine
Quels sont les talents cachés des joueurs de la LHJMQ?
Il y a 1 semaine
Les gagnants de la Loto-Études 2020 maintenant connus
il y a 2 semaines