MENU

Ratelle affrontera les Russes

 

Joey Ratelle participera à la Super Série Subway. L’attaquant de 18 ans des Voltigeurs de Drummondville fait partie de l’alignement de 26 joueurs de l’équipe d’étoiles de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) dévoilé mercredi.

Dans le cadre de ces deux matchs, qui seront disputés le mardi 18 novembre, à Bathurst, et le jeudi 20 novembre, à Rimouski, Ratelle et les vedettes du circuit Courteau affronteront des candidats à l’équipe nationale junior de la Russie.

À sa troisième saison dans les rangs juniors, Ratelle connaît de bons moments, lui qui occupe la tête des pointeurs des Voltigeurs en vertu de sa récolte de 13 points, dont 9 buts, en 13 rencontres. L’habile et combatif ailier gauche de 5 pieds, 10 pouces et 173 livres affiche également un différentiel de +6.

En plus de Ratelle, les Voltigeurs seront représentés par leur entraîneur-chef Martin Raymond durant la Super Série. Ce dernier agira en tant qu’instructeur-adjoint au pilote Benoît Groulx derrière le banc de l’équipe de la LHJMQ.

Le choix des effectifs a été effectué par un comité de sélection nommé par la Ligue canadienne de hockey et Hockey Canada. On sait que les six matchs de la Super Série Subway font partie du processus de sélection d’Équipe Canada des moins de 20 ans en vue du championnat mondial de hockey junior qui sera disputé durant le temps des Fêtes, à Montréal et Toronto.

En offensive, outre Ratelle, les services d’Alexandre Alain (Gatineau), Yan-Pavel Laplante (Victoriaville), Jérémy Grégoire (Baie-Comeau), Francis Perron (Rouyn-Noranda), Anthony DeLuca (Rimouski), Nicolas Aubé-Kubel (Val-d’Or), Anthony Richard (Val-d’Or), Alexandre Ranger (Chicoutimi), Frédérick Gauthier (Rimouski), Clark Bishop (Cap-Breton), Laurent Dauphin (Chicoutimi), Nicolas Roy (Chicoutimi), Daniel Audette (Sherbrooke), Julien Pelletier (Cap-Breton) et Anthony Beauvillier (Shawinigan) ont été retenus.

À la ligne bleue, on retrouvera Olivier Leblanc (Saint-Jean), Alexandre Carrier (Gatineau), Ryan Graves (Québec), Nicolas Meloche (Baie-Comeau), Guillaume Brisebois (Bathurst), Dylan Labbé (Shawinigan), Samuel Morin (Rimouski) et Jérémy Roy (Sherbrooke). Devant le filet, les gardiens Philippe Desrosiers (Rimouski) et Zachary Fucale (Halifax) ont été sélectionnés.

Les six matchs de la Super Série Subway seront télédiffusés à l’échelle nationale sur les ondes de TVA Sports et Sportsnet.

plus de nouvelles
Entrevue des Lauréats LCH | Xavier Simoneau et Les amis à Simy
Il y a 10 heures
Xavier Simoneau remporte le Prix d’Humanitaire de l’année de la LCH, présenté par Kia
Il y a 3 jours
Mise à jour - Saison 2020-2021
Il y a 4 jours
2:09
En route vers le repêchage... avec Alex Barré-Boulet
Il y a 5 jours
Équipe d'étoiles des recrues LHJMQ 2019-2020
il y a 2 semaines
Masques aux couleurs des Voltigeurs
il y a 2 semaines