MENU

Ratelle n’a pas froid aux yeux

 

Les partisans des Voltigeurs le savent depuis longtemps : Joey Ratelle n’a pas froid aux yeux. En quête d’un premier contrat professionnel, l’attaquant de 19 ans l’a démontré une fois de plus au cours des derniers jours, à San Jose.

Participant au camp des recrues des Sharks à titre de joueur invité, Ratelle s’est fait remarquer lors de deux parties contre les espoirs des Ducks d’Anaheim sur la glace du SAP Center. L’ailier de 5 pieds, 10 pouces et 173 livres n’a pas noirci la feuille de pointage, mais il a été impliqué dans un furieux combat contre Stefan Noesen.

Âgé de 22 ans, Noesen est un colosse de 6 pieds, 2 pouces et 205 libres. Cet ancien premier choix des Sénateurs d’Ottawa a disputé un match dans la LNH la saison dernière.

«Ça se passe très bien pour moi jusqu’ici. Je n’ai pas marqué, mais j’ai démontré que je n’avais pas peur de jeter les gants. J’ai gagné ma bataille contre Noesen. Les joueurs de mon équipe étaient très impressionnés!», a partagé Ratelle dans un bref échange écrit avec L’Express.

Le camp des recrues des Sharks se poursuit jusqu’à mercredi, avec la tenue de pratiques et de matchs intra-équipe. Le véritable camp d’entraînement de la formation californienne se mettra en branle vendredi, au lendemain d’une journée de tests physiques.

plus de nouvelles
Entrevue des Lauréats LCH | Xavier Simoneau et Les amis à Simy
Il y a 10 heures
Xavier Simoneau remporte le Prix d’Humanitaire de l’année de la LCH, présenté par Kia
Il y a 3 jours
Mise à jour - Saison 2020-2021
Il y a 4 jours
2:09
En route vers le repêchage... avec Alex Barré-Boulet
Il y a 4 jours
Équipe d'étoiles des recrues LHJMQ 2019-2020
il y a 2 semaines
Masques aux couleurs des Voltigeurs
il y a 2 semaines