MENU

Remparts-Voltigeurs : un duel père-fils remporté par Philippe Boucher

 

Québec 6 – Drummondville 2
C’est finalement la troupe du père qui a remporté ce premier duel père-fils. Les Remparts de Philippe Boucher ont signé une convaincante victoire de 6-2 face aux Voltigeurs – et à Matthew Boucher – ce soir au Colisée Pepsi devant 11 801 spectateurs, une foule que n’avait pas vue la place depuis longtemps.

Sauf que pour le pilote des Remparts, le mot duel ne s’applique pas. C’est plutôt beaucoup de fierté pour son fils qui ressort de ce premier affrontement entre Québec et Drummondville cette saison. «C’est le fun. Il a quand même joué une bonne partie. Je suis fier de lui», a indiqué Boucher au sujet du 91 des Voltigeurs.

Retour sur le match
Les Voltigeurs ont mis toute la gomme en début d’affrontement, donnant par moment l’impression de contrôler aisément le jeu dans les premières minutes. Les Remparts n’ont toutefois pas tardé à ouvrir la machine à leur tour pour marquer le premier but. C’est Ryan Graves, tout juste revenu d’une blessure à l’épaule, qui a célébré son premier match dans l’uniforme des Remparts en marquant le premier but, aidé de Guillaume Gauthier et de Massimo Carozza.

«Il a été très bon, il a été capable de marquer sur son premier lancer avec nous autres, c’est quand même spécial. On avait hâte qu’il revienne», a commenté le pilote des Remparts après le match.

Adam Erne a suivi l’exemple quelques minutes plus tard d’un tir au haut du filet qui n’a laissé aucune chance au gardien des Voltigeurs. Les visiteurs ont toutefois répliqué en fin de période. Alors que sa formation était pourtant en désavantage numérique, Dylan Montcalm s’est retrouvé seul devant Éric Brassard après une montée de Simon Fortier. Il a eu tout le temps nécessaire pour ajuster son tir.

Au deuxième vingt, les Voltigeurs ont d’abord égalisé la marque. Joey Ratelle a su déjouer le cerbère québécois d’un tir dans le haut du filet. Les hommes de Philippe Boucher n’ont toutefois pas mis bien longtemps à reprendre les devants. Nicolas Hébert a servi une superbe passe à Olivier Garneau qui a marqué d’un tir du revers pour faire 3-2.

En troisième période toutefois, les choses se sont gâtées pour les visiteurs. Marc-Olivier Roy a d’abord doublé l’avance des Remparts d’un tir de l’enclave que Louis-Philip Guindon ne semble pas avoir vu venir alors qu’un avantage numérique se terminait tout juste. Puis Zachery Moody en a rajouté à peine plus d’une minute plus tard. Adam Erne a finalement marqué un second but dans le match, le tout dans un filet désert et sans trop regarder ce qu’il faisait.

Objectif atteint
Avec le match de ce soir, Philippe Boucher considère que son équipe a atteint un équilibre idéal. «C’est une de nos meilleures parties de l’année côté effort, côté patiner, côté physique. Drummondville ne lâche jamais, mais en troisième, on a pris le contrôle de la partie. L’effort est venu de partout, le gardien a été bon, nos défenseurs ont été bons. Ça a été un des matchs les plus physiques cette année», a conclu le pilote.

Les Remparts joueront leur prochain match dimanche alors qu’ils seront les hôtes des Foreurs de Val-d’Or à 15 h.

De leur côté, les Voltigeurs accueilleront les Islanders de Charlottetown, dimanche, à compter de 16 h.

Source : Groupe Québec Hebdo

plus de nouvelles
La LHJMQ dévoile ses gagnants du prix Gervais-Munger dans le cadre des J.P.S. 2021
il y a 2 semaines
Environnements Protégés | Journée de congé avec Xavier Simoneau
il y a 3 semaines
Joueurs-étudiants du mois de janvier 2021
il y a 3 semaines
Une belle performance de Drummondville ! Voltigeurs 4 Phœnix 0
il y a 3 semaines
MISE À JOUR DU CALENDRIER DU QUATRIÈME ENVIRONNEMENT PROTÉGÉ
il y a 3 semaines
Drummondville l'emporte à domicile! Phœnix 3 Voltigeurs 6
Il y a 4 semaines