MENU

Robitaille promu à la tête d’Équipe Québec

Louis Robitaille continue de gagner du galon dans la hiérarchie de Hockey Québec. L’entraîneur-adjoint des Voltigeurs de Drummondville a été promu à la tête du personnel d’entraîneurs d’Équipe Québec des moins de 16 ans qui sera en action durant la période des Fêtes.

Initialement, Robitaille devait agir en tant qu’adjoint derrière le banc de la formation québécoise pour une deuxième année consécutive. Le désistement de l’instructeur-chef Patrice Bosch, qui préfère se concentrer sur ses tâches à la barre des Saguenéens de Chicoutimi, a toutefois changé la donne.

«Pour moi, faire partie du giron d’Hockey Québec est déjà un grand honneur. Depuis le début de la saison, j’apprends déjà beaucoup auprès de Martin Raymond, mais je compte profiter de cette nomination pour acquérir encore plus d’expérience et de maturité en tant qu’entraîneur», a commenté Louis Robitaille, qui s’approche peu à peu d’un poste au sein du programme des moins de 17 ans.

«Ce sera mon équipe. En tant qu’adjoint, j’apporte déjà de l’émotion avec mon côté énergique derrière le banc, alors en tant qu’entraîneur-chef, je vais pouvoir apporter mon feeling encore plus. Je vais aussi amener un système de jeu basé sur l’intensité», a ajouté l’ancien hockeyeur professionnel.

Pour occuper le poste d’adjoint laissé vacant par Robitaille, les dirigeants de Hockey Québec ont choisi Dominic Desmarais. Le chemin de ces deux hommes s’était croisé il y a deux ans, quand Desmarais avait été remplacé par Robitaille après un court passage derrière le banc des Voltigeurs.

Rappelons que le personnel d’entraîneurs d’Équipe Québec sera complété par le Drummondvillois Patrick Gosselin, qui épaule Bosch derrière le banc Saguenéens. Le responsable de l’équipement de la formation fleurdelisée sera Sylvain Bouthillette, des Voltigeurs.

Robitaille et ses adjoints dirigeront les représentants de la Belle province lors du tournoi de la Coupe Québec, du 26 au 30 décembre, à Châteauguay. Les États-Unis, la Finlande et l’équipe hôtesse, les Grenadiers (midget AAA), seront également de la partie.

La sélection des 20 meilleurs hockeyeurs de 15 ans du Québec se fera d’ici le début du mois de décembre. Pour le moment, aucun produit du hockey mineur drummondvillois ne fait partie des candidats à l’un de ces postes, mais Robitaille a promis de garder l’œil ouvert…

plus de nouvelles
37 joueurs de la LHJMQ sur la liste finale de la Centrale de recrutement LNH
Il y a 1 jour
Dévoilement des nommés pour l'Entraineur de l'année dans la LHJMQ
Il y a 2 jours
Annulation saison régulière 2019-2020 / Remboursement billets
il y a 2 semaines
LA LHJMQ LANCE SA CHAÎNE YOUTUBE
il y a 2 semaines
Au-delà de la déception, la reconnaissance
il y a 2 semaines
La LHJMQ annule les séries de la Coupe du Président 2020
il y a 2 semaines