MENU

Un capitaine et le personnel d’entraîneur complété

Cette semaine, le directeur-gérant Dominic Ricard a fait quelques annonces en prévision de la prochaine saison. Tout d’abord, suite aux négociations des dernières semaines, Monsieur Louis Robitaille a accepté la prolongation de son contrat. « Nous sommes très heureux de compter sur Louis en prévision de la prochaine saison. Il est un élément important de notre personnel d’entraîneur et il est très apprécié de Martin Raymond. C’est donc une excellente nouvelle pour notre organisation » a mentionné Dominic Ricard.
 
De plus, Monsieur Ricard a confirmé l’embauche de Monsieur Jonathan Lessard à titre d’entraîneur-adjoint afin de combler le nouveau poste à temps plein. Natif de St-Léonard-d’Aston, Jonathan Lessard est un ancien joueur de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Après une carrière de 4 saisons dans la LHJMQ, avec les Cataractes de Shawinigan où il a été capitaine et avec les Wildcats de Moncton, Jonathan Lessard a évolué entre 2002 et 2006 avec les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières, au hockey universitaire canadien. Diplômé en enseignement de l’éducation physique et à la santé, Jonathan enseigne depuis maintenant près de dix ans dans la région de Joliette. En plus de sa carrière au niveau scolaire, il est devenu entraîneur-chef du Bellemare de Louiseville dans la ligue de hockey Senior A de la Mauricie en 2014. Après avoir remporté le premier rang de la Ligue (LHSAM) cette saison, il a mené son équipe jusqu’au bout en remportant la coupe et le titre de champion des séries éliminatoires 2015 en avril dernier.
 
« Il est évident que l’ajout d’un deuxième entraîneur-adjoint à temps plein permettra un encadrement supérieur à nos jeunes hockeyeurs. Nous avons eu la chance de rencontrer plusieurs bons candidats et Jonathan s’est démarqué par ses nombreuses forces qui complèteront bien celles de Martin et Louis » révèle Dominic Ricard, directeur-gérant de l’équipe.
 
Monsieur Lessard sera présent à Sherbrooke lors du prochain repêchage de la LHJMQ en juin. Il se joindra ensuite à l’équipe d’entraîneurs en vue de la préparation de la prochaine saison.
 
Notons aussi que le personnel hockey verra 2 nouveaux visages s’ajouter à l’équipe. En effet, Patrick Lenonard occupera le poste de gérant des équipements tandis que Corey Garland se joindra à l’équipe à titre de thérapeute sportif. Patrick compte une longue feuille de route et possède beaucoup d’expérience. «”Lenny” est un gars de cœur et une personne très attachante. Partout où il est passé, les gens ont aimé travailler avec lui.» a souligné Dominic Ricard. Sa tâche principale sera reliée à l’équipement, mais de façon plus large, il va faire partie de la dynamique du notre personnel hockey. Tant qu’à Corey, un ancien joueur des Voltigeurs, il était à l’emploi des Grenadiers de Châteauguay (Midget AAA) au cours des deux dernières années. « Corey a participé à deux championnats des séries éliminatoires avec Châteauguay, a mentionné Dominic Ricard.
 
Les Voltigeurs sont donc très heureux d’accueillir ces 3 nouveaux membres au sein de la grande famille des Voltigeurs.
 
Finalement, Dominic Ricard et l’entraîneur-chef Martin Raymond ont annoncé la nomination de Joey Ratelle à titre de capitaine des Voltigeurs pour l’édition 2015-2016. « Joey fait partie de l’équipe depuis maintenant trois ans. Il est un leader sur la glace comme à l’extérieur » mentionne Martin Raymond. Pour son entraîneur, Joey illustre de façon très convaincante l’éthique de travail et la détermination recherchées chez nos joueurs. « C’est un vétéran qui a été un Voltigeur toute sa carrière junior, il connait bien les valeurs de l’organisation. Il sera un atout précieux pour notre personnel d’entraîneurs afin de nous aider à connaitre une solide saison » de conclure l’entraîneur-chef des Voltigeurs.

plus de nouvelles
Entrevue des Lauréats LCH | Xavier Simoneau et Les amis à Simy
Il y a 9 heures
Xavier Simoneau remporte le Prix d’Humanitaire de l’année de la LCH, présenté par Kia
Il y a 3 jours
Mise à jour - Saison 2020-2021
Il y a 4 jours
2:09
En route vers le repêchage... avec Alex Barré-Boulet
Il y a 4 jours
Équipe d'étoiles des recrues LHJMQ 2019-2020
il y a 2 semaines
Masques aux couleurs des Voltigeurs
il y a 2 semaines