MENU

Une victoire dans un festival de pénalités

 

Après avoir vu les officiels appeler 20 infractions dans le match, les Voltigeurs ont tout de même réussi à vaincre l’Armada de Blainville-Boisbriand 4-2, pour clore le mois de septembre avec une fiche de cinq victoires et d’un seul revers.

Cette situation a notamment fait en sorte que la cohésion était un peu moins au rendez-vous, selon les entraîneurs des deux formations.

«C’était un match d’unité spécial. C’était un peu comme ça hier lors du match de l’Armada à Sherbrooke, donc nous nous y attendions. Quand tu joues souvent en désavantage numérique, c’est certain que tu ne peux pas faire jouer tout le monde. Nous aurions aimé jouer plus souvent à cinq contre cinq pour inclure tous les joueurs», a souligné l’entraîneur-chef des Voltigeurs, Martin Raymond, au terme de la partie.

Évoluant à neuf reprises à cinq contre quatre, le pilote des Rouges souligne le bon travail de sa troupe dans de telles circonstances. Ils louangent ainsi la belle performance du gardien Nicolas Lachance, ainsi que des joueurs devant lui.

Mécontent du travail des officiels, le grand manitou de l’Armada, Joël Bouchard, a clairement affiché son mécontentement, après la partie.

«J’accepte qu’ils ne soient pas parfaits. Ce sont des arbitres juniors. Ils font ce qu’ils peuvent. C’est juste «plate» qu’en dix secondes, nous soyons pénalisés trois fois. C’est fâchant pour les jeunes», a-t-il affirmé.

La troisième de ces infractions était une pénalité de banc, ce que M. Bouchard n’a jamais reçu en huit ans, selon lui.

«Nous avons des rencontres avec eux (les arbitres) et ils nous disent ce qu’ils vont regarder, mais quand nous arrivons dans le match, ce n’est pas ce qu’ils font. C’est dommage pour nos gars», a ajouté l’entraîneur, qui était privé, encore une fois, de plusieurs joueurs réguliers pour la rencontre de samedi.

Revenant sur le résultat de la partie, Martin Raymond a rappelé l’importance d’ajouter ces deux points contre une équipe rivale, dans une division où la compétition s’annonce relevée.

«Ce sont des matchs importants. Il faut remporter ces parties de début de saison. Ce soir, ça n’a pas été facile, ça ne coulait pas. Ce n’était pas toujours naturel, mais nous avons bûché dur et nous avons fait ce que nous devions faire», a résumé M. Raymond.

Tyler Hylland a tout d’abord marqué le premier but de la partie pour l’Armada en avantage numérique. Samuel Gaumond a ensuite accepté la belle passe de William Poirier pour marquer son premier but dans la LHJMQ, créant ainsi l’égalité.

«C’est un gros but de Gaumond ce soir. Il créée beaucoup en offensive. Sur le jeu, Poirier a effectué une belle passe. Il a également bien tué les punitions au cours de la partie», a expliqué le pilote drummondvillois.

Avec trois attaquants laissés de côté à chaque rencontre, les deux attaquants de 16 ans ont ainsi bien fait lorsque leur tour est venu.

«Ces gars-là sont avec nous et nous voulons travailler avec eux. Ils sont très dirigeables, ils appliquent ce que nous leur demandons. Nous les aimons tous, mais en même temps, nous devons parfois faire des choix difficiles», a analysé M. Raymond, évoquant les trois autres attaquants laissés de côté samedi soir.

Anthony Boucher a redonné l’avance à son équipe en deuxième période, que Sergei Boikov créée l’égalité d’un tir du poignet de la ligne bleue. Alex Barré-Boulet et Philippe Pelletier-Leblanc sont venus compléter le pointage en troisième période.

Bon début de saison
Avec une fiche de cinq victoires et une seule défaite, les Rouges connaissent le meilleur début de saison de l’organisation depuis des années, un fait qui a surpris Martin Raymond.

«Nous ne nous étions pas fixés d’objectif en terme de points au classement, mais plutôt pour les choses que nous voulions accomplir sur la glace. Présentement, nous les faisons. Ça commence par les entraînements, nous en avons d’excellents dernièrement. Les gars arrivent mieux préparer, avec un groupe plus mature que l’an dernier», a terminé le pilote des Voltigeurs.

plus de nouvelles
Entrevue des Lauréats LCH | Xavier Simoneau et Les amis à Simy
Il y a 10 heures
Xavier Simoneau remporte le Prix d’Humanitaire de l’année de la LCH, présenté par Kia
Il y a 3 jours
Mise à jour - Saison 2020-2021
Il y a 4 jours
2:09
En route vers le repêchage... avec Alex Barré-Boulet
Il y a 4 jours
Équipe d'étoiles des recrues LHJMQ 2019-2020
il y a 2 semaines
Masques aux couleurs des Voltigeurs
il y a 2 semaines