MENU

Une victoire pour amorcer l’ère post-Beaudoin

 

À leur première sortie dans l’ère post-Beaudoin, jeudi soir, à Boisbriand, les Voltigeurs ont démontré qu’ils ne seront pas une proie facile d’ici la fin de la saison. Faisant fi des circonstances difficiles, les jeunes protégés de Martin Raymond ont surpris l’Armada par le pointage de 5-4.

Blanchis deux fois à leurs trois sorties précédentes, les Drummondvillois ont choisi ce duel face à la défensive la plus étanche du circuit pour débloquer en attaque.

«C’est définitivement une grosse victoire, dans le contexte où on vient d’échanger notre capitaine et qu’on affrontait une très bonne équipe, chez elle en plus. Avant le match, j’ai demandé à nos joueurs une seule chose : ne pas laisser l’adversaire travailler plus fort que nous. C’est exactement ce qu’ils ont fait», a lancé Martin Raymond après le match.

«On a été très intenses pour contrer leur rapidité. Nos attaquants se sont repliés en défensive et nos défenseurs ont appuyé l’attaque. Bref, les gars ont suivi le plan à la lettre.»

Formant désormais le premier trio de l’équipe, Joey Ratelle (2-1), Georgs Golovkovs (1-1) et Alex Barré-Boulet (0-2) ont totalisé sept points. Dylan Montcalm a également touché la cible, tout comme le défenseur Maxime Chevalier, qui disputait un premier match dans son nouvel uniforme.

«Chevalier possède un bon lancer et il s’en est servi en avantage numérique. Il a encore des choses à améliorer, mais j’ai aimé sa contribution», a souligné Raymond au sujet de celui qui a été acquis des Remparts.

«Quant à Ratelle, il est magané, mais il continue d’aller à la guerre chaque soir. Il vient de disputer 11 matchs en 17 jours à cause de la Super Série, mais il est toujours aussi intense et difficile à affronter. Il doit toutefois être plus discipliné. S’il y parvient, il sera encore meilleur.»

De retour dans l’alignement après un purgatoire de deux matchs, Christophe Lalancette a récolté une passe. Le vétéran de 20 ans était employé en compagnie de Montcalm et de Sévigny au sein d’un trio à caractère défensif.

«On a demandé à Chris de remplir un rôle plus défensif. Il s’en est très bien acquitté, ce qui ne l’a pas empêché de maintenir sa moyenne d’un point par match», a souligné Raymond.

Nouvel homme de confiance devant le filet des Voltigeurs, Joe Fleschler a signé une quatrième victoire à ses cinq derniers départs. Le gardien américain a repoussé 27 des 31 tirs dirigés vers lui.

Curieusement, les Voltigeurs n’ont eu besoin que de 22 tirs pour battre Marc-Antoine Turcotte à cinq reprises. Le gardien numéro deux de l’Armada avait pourtant eu son mot à dire dans les deux gains des siens contre Drummondville plus tôt cette saison.

Bloc-notes…
Frédéric Aubé a préparé deux buts, dont le filet vainqueur réussi par Georgs Golovkovs au troisième engagement… Disputant un 30e match cette saison, Joey Ratelle a atteint le cap des 20 buts. La saison dernière, il en avait marqué 21 en 67 parties… Brendan Hamelin (1-2), Emil Aronsson, Fabrizio Ricci et Morgan Adams-Moisan ont riposté pour l’Armada (16-8-1-3)… Pour l’une des rares fois cette saison, le Drummondvillois Danick Martel a été tenu à l’écart de la feuille de pointage… Les Voltigeurs (14-14-0-2) seront de retour au Centre Marcel-Dionne samedi soir, pour y recevoir le Phoenix (16-9-0-2)… Les Sherbrookois ont remporté les trois premiers duels opposant les deux équipes cette saison… Vendredi soir, Charles-David Beaudoin disputera son premier match dans l’uniforme de l’Océanic alors que le Phoenix sera de passage à Rimouski…

plus de nouvelles
Entrevue des Lauréats LCH | Xavier Simoneau et Les amis à Simy
Il y a 9 heures
Xavier Simoneau remporte le Prix d’Humanitaire de l’année de la LCH, présenté par Kia
Il y a 3 jours
Mise à jour - Saison 2020-2021
Il y a 3 jours
2:09
En route vers le repêchage... avec Alex Barré-Boulet
Il y a 4 jours
Équipe d'étoiles des recrues LHJMQ 2019-2020
il y a 2 semaines
Masques aux couleurs des Voltigeurs
il y a 2 semaines